Jeudi, 21.09.2017
Accueil A propos de corinne
PDF Imprimer Envoyer

A propos de Corinne

Corinne a toujours été attirée par le sport. Dans son enfance elle pratique diverses disciplines (ballet, handball, basketball...)
Plus tard elle reprend la danse, Modern Jazz, le Hip Hop et les activités fitness.
Elle passe son Tronc commun sportif (1991)et  commence une formation Brevet d'Educateur physique pour tous (1994)
Une blessure  importante au genou (au ski) lui permet de découvrir  l'aquagym.
Elle déménage à Singapour fin 1995, ce qui lui permet de développer cette dernière activité et de l'enseigner pendant 10 ans  .
En 2003 elle découvre le Pilates dans son club de gym qu'elle pratique pendant un an et elle décide de se former à cette discipline qui la passionne, l'intrigue... Il y a quelque chose de différent dans cette discipline qu'elle n'a pas connu dans d'autres sports.
Après un an de formation au Mat Work,  elle découvre la Méthode FletcherPilates qui va être une révélation , c'est une méthode qui est différente des autres, très précise, très sérieuse...qui change réellement sa vie, son corps, sa posture, son état d'esprit.

Un vrai cadeau de la vie .Cette activité de bien être va lui permettre de se retrouver, de se recentrer sur elle-même, d'apprendre beaucoup sur elle même et lui offrir une certaine assurance.

Le programme d'étude de la Méthode Fletcher Pilates est un des plus rigoureux et des plus innovant sur le marché international. Elle poursuit  donc ses études à cette méthode à Singapour pendant un an et déménage  au Texas(USA) en 2007 pour continuer sa formation et obtenir son diplôme niveau 2 en Mai 2009.


Elle continue son éducation au travers des séminaires et des stages avec Ron Fletcher aux US  et aprés le décès de celui-ci elle continue à suivre Kyria sabin ( directeur of FletcherPilates international) .

C'est une vrai passionnée qui aime partager son savoir et son expérience avec les autres .

Elle aime voir les gens se sentir mieux dans leur tête et leur corps, se transformer, c'est une belle récompense .

Après presque 15 ans loin de sa Patrie , elle décide de rentrer en France pour faire connaître la Méthode Fletcher Pilates.

En 2010 elle ouvre un studio Pilates à Perros guirec